Publiée le
Extrait du rapport d'orientations budgétaires - Mars 2025

Dans le projet de rénovation de la piscine, le choix a été fait de donner la priorité à l’apprentissage de la natation (savoir nager) et à l’aisance aquatique pour répondre aux besoins de l’ensemble des communes de la CARO. Le questionnaire conduit auprès du grand public permettra, quant à lui, de faire remonter les attentes de la population et d’orienter les aménagements.
Un maître d’œuvre sera recruté en 2025 en vue d’un début de travaux fin 2026, début 2027, l’ouverture de l’équipement entièrement rénové étant prévue pour 2029 ou début 2030. Des procédés innovants seront utilisés pour le chauffage, la filtration et le traitement de l’eau afin de limiter au maximum l’impact environnemental de la piscine.
Des lithophanies conçues par la Direction de la Communication viendront habiller les vitrages de la piscine et informer sur l’histoire du lieu. Sur l’équipement actuel, les plannings d’occupation des bassins ont été revus et les activités d’aquaforme renforcées afin d’optimiser son occupation. Les bébés nageurs ont repris le dimanche matin avec une moyenne de 30 bébés par séance. Suite aux restrictions d’accès à la piscine de la Base Aérienne 721 à Saint-Agnant, de plus en plus d’élèves des communes du sud de la CARO viennent apprendre à nager à la piscine de Rochefort. Un tarif spécifique a été établi pour ces établissements scolaires.
Pour renforcer les animations d’été et favoriser l’accueil d’un public familial, de nouvelles structures gonflables seront achetées et de nouvelles tables de pique-nique seront installées dans l’aire prévue à cet effet.